Plus qu’une formation,

UN AVENIR

Veuillez remplir le formulaire de pré-inscription et nous occupons de vous contacter le plus tôt possible.

ADRESSE

2, Angle Zineb Ishak et Bd Ibn Tachfine la villette – Casablanca.

E-mail: institut.inia@gmail.com 

Nos formations

NIVEAU TECHNICIEN

Formation Infirmier(e) Auxiliaire

NIVEAU QUALIFICATION

Aide Soignant (e)

Appelez-nous

0696 635 990

0674 435 711

About INIA Paramédical

INIA Institut d’Informatique Appliquée est un établissement d’enseignement professionnel privé crée à l’initiative de son fondateur Mr Ahmed FAID  pour contribuer à satisfaire les besoins du marché d’emploi en cadre moyen, technicien spécialisé et technicien Polyvalent dans les domaines de Gestion, d’Informatique, Multimédia, Réseaux et Télécommunications.

INIA a pour mission d’assurer à ses lauréats un savoir leur permettant une intégration rapide et efficace dans la vie active, raison pour la quelle, il a opté pour des programmes bien sélectifs, répondant exhaustivement aux besoins du nouveau monde des technologies de l’information.

Nos Filières

Diplôme d’infirmier auxiliaire

Les infirmiers auxiliaires administrent des soins infirmiers aux patients, habituellement sous la supervision des médecins, des infirmiers autorisés ou d’autres membres de l’équipe de santé. Ils travaillent dans des centres hospitaliers, des maisons de soins infirmiers, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation, des cabinets de médecins, des cliniques, des entreprises, des centres de santé communautaire et chez des particuliers. Ce groupe de base comprend les techniciens de salle d’opération.

L’ADMISSION A LA FORMATION :

Niveau  baccalauréat  ou plus (nouveau ou ancien) (Scientifique, Économie, Lettre….)

DURÉE DE LA FORMATION :

2 ans dont  1800 heures de stages de perfectionnement

STAGES :

Les stages sont assurés et encadrés par INIA PARAMEDICAL

LES DÉBOUCHÉS :

Les diplômés de  L’INIA PARAMEDICAL peuvent  travailler dans :

L’infirmier auxiliaire travaille dans des centres hospitaliers, des maisons de soins infirmiers, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation, des cabinets de médecins, des cliniques, des entreprises, des centres de santé communautaire et chez des particuliers.

Diplôme d’aide soignante

L’aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier il  réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L’aide soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie. Travaillant le plus souvent dans une équipe pluri professionnelle, en milieu hospitalier ou extra hospitalier, l’aide soignant participe, dans la mesure de ses compétences, et dans le cadre de sa formation, aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

L’ADMISSION A LA FORMATION :

Niveau à partir de CE 9 ou plus (nouveau ou ancien)

DURÉE DE LA FORMATION :

Une année plus le stage dans les centres hospitaliers

LES DÉBOUCHÉS :

Les diplômés de L’INIA PARAMEDICAL peuvent  travailler dans :
L’aide soignant travaille dans des centres hospitaliers, des maisons de soins infirmiers, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation, des cabinets de médecins, des cliniques, des entreprises, des centres de santé communautaire et chez des particuliers.

Contactez nous !

APPELEZ-NOUS

0696 635 990

0674 435 711

Email

institut.inia@gmail.com

Our Location

2, Angle Zineb Ishak et Bd Ibn Tachfine la villette – Casablanca.

ENVOI DE MESSAGE